Bois Haute Saone : les services de l’entreprise Brulat Bois

Vous cherchez du bois de chauffage pour votre habitation ? Celle-ci possède un âtre ? Rien de plus plaisant que d’être réchauffé par un vrai feu de cheminée ! Si vous vous demandez comment vous procurer du bois en Haute Saone, n’hésitez pas à faire appel aux prestations de la société Brulat Bois, située à Fougerolles.

Pourquoi choisir le chauffage à bois ?

Ressource énergétique la plus utilisée depuis plusieurs siècles, le bois doit son intérêt toujours croissant à plusieurs raisons. En voici quelques-uns.

Une source énergétique écologique

Le bois représente à lui seul près de la moitié des énergies renouvelables. Son usage permet, en effet, de bénéficier d’énormes avantages économiques et énergétiques. En plus d’être renouvelable et durable, cette ressource affiche un bilan carbone neutre. Elle ne fait donc pas partie des responsables de l’effet de serre.

Par ailleurs, les entreprises qui exploitent les forêts participent massivement à leur entretien en vue de leur renouvellement. À ce jour, des perspectives de croissance sont encore envisagées.

Le bois pour un gain d’économie

Comparé à l’électricité, le coût au kW/h du bois est trois fois plus abordable. Ce qui permet de réaliser des économies plus importantes par rapport aux autres sources d’énergie. En outre, des aides comme les crédits d’impôts et autres sont offertes par l’État pour l’investissement dans cette ressource. Ceci afin d’inciter les particuliers à opter pour des équipements favorisant le développement durable comme les poêles à bois.

De la performance

Les dispositifs de chauffage en bois sont disponibles en plusieurs variétés et deviennent de plus en plus performants. Les cheminées, les chaudières, les poêles sont très sollicités. Il en est de même pour les combustions utilisées comme les plaquettes, bûches, etc. Leurs rendements augmentent ainsi progressivement pour atteindre les 100 %, couvrant entièrement les besoins des maisons à basse consommation.

Les critères d’un bon bois de chauffage

Vous devez en premier lieu savoir si vous désirez du bois sec ou mi-sec. Le dernier est plus accessible, mais si vous le choisissez, le mieux est de vous en procurer des mois à l’avance afin qu’il puisse sécher.

Ensuite, les meilleures essences à choisir sont le chêne, le frêne ou encore les charmes. Le premier et le second brûlent lentement, permettant ainsi d’avoir un feu en continu. Les charmes, quant à eux, brûlent plus vite. Concernant les normes, l’idéal est de choisir les produits labélisés FSC ou PEFC, plus respectueux de l’environnement.

Sur le marché, plusieurs fournisseurs n’hésitent pas à vous vendre des bois de mauvaise qualité, voire humides. Vous devez ainsi être très vigilant. En achetant du bois aux normes NF, vous avez une garantie de qualité et de respect des réglementations en vigueur.

Pour en savoir plus, retrouvez des conseils supplémentaires sur le choix du bois de chauffage.

La société Brulat Bois, votre fournisseur de bois en Haute Saone

Brulat Bois est un expert en traitement de bois en Haute-Saône. L’entreprise fournit du bois issu de sa propre exploitation forestière.

Vous voulez vos bois de chauffage en bloc ou à l’unité ? Brulat Bois est là pour vous servir. L’équipe vous propose de nombreuses variétés d’essences allant de l’aulne à l’acacia, en passant par le châtaignier et le mélèze, et plus encore. La société est aussi compétente dans la négoce de bois (70).

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter la société Brulat Bois.

Recherches populaires : Bois Haute-Saone, Bois 70
Remonter